• ~~ A la rencontre du printemps ~~ de M. Carême

    Auguste-Renoir-au-coeur-de-l-intime-au-Grand-Palais

    Cheveux au vent

    Tambour battant,

    Allons-nous-en,

    A la rencontre du printemps.

     

    Des arbres, des toits, des auvents,

    Il pleut des milliers d'hirondelles.

    Le soleil verse sur les champs,

    De pleins paniers de fleurs nouvelles.

     

    Cheveux au vent,

    Tambour battant,

    Allons-nous-en,

    A la rencontre du printemps.

     

    Prenons nos trompettes gaiement

    Et sonnons la mort de l'hiver.

    La terre est comme un agneau blanc

    Dans les bras nus de l'univers.

     

    Cheveux au vent, Tambour battant,

    Allons-nous-en,

    A la rencontre du printemps.

     

    Maurice Carême.

     

    ~~ A la recontre du printemps ~~ de M. Carême

    « ~~ Ecrire ~~ de A.Lux ~~ Carnavalesques esquisses ~~ de F.E. Sicard Lunquist »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 16 Mars 2016 à 13:40

    13
    Yvonne Anne
    Mardi 15 Mars 2016 à 17:51

    Cheveux au vent, je m'en suis allée, hier , sur les hauteurs du Mont Saint Quentin qui surplombe la ville.Le printemps arrive à petits pas...il avance prudemment pour mieux s'installer et nous ravir par ses couleurs et ses parfums.

    Aujourd'hui, c'est une bruine qui m'a accompagnée sur les rives du canal.Je n'y ai rencontré que quelques poules d'eau et foulques picorant dans les surfaces herbeuses.

    Comme le dit si bien Maurice Carême allons vivement, gaiement vers le printemps!!

    Merci pour ce beau partage, Marielle.

    Je t'embrasse affectueusement et te souhaite une douce soirée.

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 11:03

        Chère Yvonne, c'est une joie de te suivre sur

          les hauteur du mont  St Quentin...merci...

        ce matin le soleil est un peu boudeur...j'espère qu'il 

        se réveillera...

        Je t'embrasse de toute mon amitié.

    12
    Lundi 14 Mars 2016 à 02:23

    Bonsoir dans ma nuit chère Marielle pour te remercier de cette jolie poésie de ce cher Maurice que j'aime tant ! Je te souhaite une belle semaine avec de gros bisous !

      • Lundi 14 Mars 2016 à 10:11

        Merci de ton commentaire fleuri...

         Bonne semaine et des bisous à toi chère Manou.

         

    11
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:33

    Coucou ma chère Marielle

    Qu'il est beau ce poème qui nous annonce le printemps !

    Bon début de semaine.

    Je t'embrasse affectueusement

    Béa kimcat

      • Lundi 14 Mars 2016 à 10:09

        Merci chère Béa...ce lundi va ê tre beau aussi...

        Bisous du Berry et bonne semaine.

    10
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:31

    Bonsoir Marielle,

    ...de jolis mots qui annoncent le printemps!

    J'ai eu la joie de "partager" notre ami  au cours d'une belle balade, 1ère "grande" sortie pour lui...

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 21:29

        Très heureuse de cette bonne nouvelle

        pour notre cher ami...j'espère que le printemps

        sera pour lui salutaire.

        Bisous à toi et merci.

    9
    Dimanche 13 Mars 2016 à 11:14

    passe te faire un ti bisou ma Marielle

    défi précédents 2012-2013-2015 + autres cartes des participantes
    8
    Dimanche 13 Mars 2016 à 00:14

    Coucou Marielle... ah sous peu on y arrivera, bon en avril ne te découvre pas d'un fil encore... mais c'est bon de le savoir tout près... Merci, bon dimanche, bises wink2

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 20:36

        Oui...on y va lentement...mais surement...

        Merci chère Jill, bises à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :