• ~~ Après minuit ~~ de Marielle

     

    Apres minuit R 11

     

    Quand les orgues s'apaisent,
    Que seule le lune livide,
    Veille la "source de vie",
    Dans la créche qui brille.

    Quand les cloches se taisent,
    Que la place se vide,
    L'église semble endormie,
    Seul le sapin scintille.

    Dans les chaumières se ranime la braise,
    La joie éclate dans les yeux avides.
    Quand Noël a versé sa magie,
    A la fête, à la noce, il a ouvert les grilles !

                 Marielle.

     

      ~~ Après minuit ~~ de Marielle

    « ~~ Le païen à Noël ~~ de Marielle ~~Bonne Année 2015 ! ~~ de Marielle »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:51

     

     

    et surtout la santé.......gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    12
    Mardi 30 Décembre 2014 à 17:58

     

     

    Nous y sommes à la fin de cette année 2014.
    2015 sera là d'ici quelques heures et j'en suis ravi.
    Je te souhaite amie de passer ces dernières heures agréablement.

    Pour 2015 il me faut attendre avant te te présenter mes vœux, ce que je vais faire. Je t'embrasse avec affection en te remerciant pour ce que tu m'as écrit aujourd'hui.

    Bonne soirée, @ bientôt; Marc de Metz.

    11
    Lorraine
    Mardi 30 Décembre 2014 à 16:24

    L'après minuit est aussi un bien eau moment, chère Marielle, tu nous en dévoiles le émotions secrètes . Merci à toi, nous atteignons le bout de l'année, demain soir nous tournerons définitivement la page.

    Alors, bonne année 2015, je lève mon verre à ta santé et je t'embrasse fort,

     

    Lorraine

    10
    Mardi 30 Décembre 2014 à 15:16

    hello marielle

    merci de ton amitié et fidélité

    ont renouvelle pour 2015

    bisouxx

    MARCELLE

    9
    Mardi 30 Décembre 2014 à 13:34

    Demain quand tintera minuit
    L'an nouveau continuera sa vie
    Mes pensées s'envoleront vers le Berry
    Virtuellement à t'embrasser chère mamie
    En attendant sous le ciel bleu mais froid d'ici
    Je viens depuis mon repos qui améliore  ma  vie
    Te souhaiter une douce et chaude fin d'année aussi
    Je t'embrasse affectueusement dans ton Berry
    A toi... demoi
    VL/Claude


    8
    Mardi 30 Décembre 2014 à 12:10

    Oui un très beau poème pour bien terminer l'année , merci et

    bonnes fêtes à toi , bises , Susan

    7
    Mardi 30 Décembre 2014 à 11:29

    Bonjour,

    Bonne et belle journée !

    6
    Mardi 30 Décembre 2014 à 00:07

    un très joli poème et du bonheur après cette messe de minuit

    5
    Lundi 29 Décembre 2014 à 19:12

     

    Point de braises dans ce qui nous sert de chaumière.
    Il n'y fait pas froid dans jours et nuits d'hiver.

    Un jour un surement frileux a inventé le radiateur.
    Je lui dois dans notre chaumière douce chaleur. 

    Je vis du confortable côté de vitres en double-vitrage.
    Quand le froid inflige à d'autres  tourments sans âge. 

    Tes très beaux mots m'ont inspiré ceux-ci Marielle.
    Les tiens je les sais en au revoir au un dernier Noël.

    De Metz-lès-Gelées je t'embrasse affectueusement.
    Puisse ta chaude soirée t'inviter dans ta nuit doucement. 

    Marc de Metz. @ bientôt amie.

    4
    Lundi 29 Décembre 2014 à 17:31

    Merci Marielle pour tes fidèles visites en cette année qui s'en va ! bisous bonne santé !

    3
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:08

    8084d90c (1)

     

    très joli  ton poème Marielle

    merci

    passes une bonne fin d'année........

    je repasserai te voir un peu plus tard

    je ne suis pas en avance aujourd'hui.....

    bisousssssssssssssssssssss

     

    2
    Lundi 29 Décembre 2014 à 08:44

    Noël est encore bien présent, nous terminons doucement cette année 2014. Bientôt, nous nous présenterons nos voeux...je n'en formule qu'un seul: garder cette amitié qui nous lie bien au- delà des kilomètres qui nous séparent!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    ...reste bien au chaud, chère Marielle, le général Hiver s'est installé pour un moment...

    1
    Lundi 29 Décembre 2014 à 00:05
    jill bill

    Bonsoir Marielle... Autrefois après la messe de minuit commençait alors le repas de famille et le grand déballage pour les enfants impatients.... wink2 merci, bonne nuit, bon reste 2014 aussi, bises de JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :