• ~~ Baldaquins D'ombre ~~ de F. E. Sicard Lundquist

     

     

      ~~ Baldaquins D'ombre ~~ de F. E. Sicard Lundquist

     

     

     

    L’ombre d’une glycine au goût de caramel

    Saupoudre les murets d’une mèche de miel

    Où baignent des lézards au corps immatériel,

    Immobiles et froids écuyers du dégel.
     

    La dentelle d’un roc à la saveur de sel,

    Richement découpée au feutre bleu du ciel,

    Ruisselle en vague d’or sur le feu torrentiel

    D’une anémone en soie aux robes d’archipel.
     

    Passe un souffle de rêve au parfum de lilas,

    Comme un brin de muguet déguisé en pierrot,

    Et les myosotis se parent de taffetas.
     

    Goutte à goutte le temps distille sa liqueur

    Dans l’immense alambic où cuit le berlingot

    D’un jour naissant ainsi dans l’antre du bonheur. 
     
    Francis Etienne SICARD Lundquist

     

     

      ~~ Baldaquins D'ombre ~~ de F. E. Sicard Lundquist

    « ~~ L' Aventure ~~ de Marielle ~~ Savane, mon aimée ~~ de Thierry Caille »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:53

    J'adore ta poésie Marielle, et le doux parfums des glycines aussi !

    Merci chère amie...

    Bonne soirée .

    16
    Samedi 29 Novembre 2014 à 17:50

    Merci Yvonne...(tu sais , c'est mon  deuxième prénom), merci pour mon ami Francis, ses poésies sont toujours très colorées c'est pour çà que je les apprécie...et mes amis aussi.

    La fin novembre est bien tristounette...allons joyeusement vers Noêl avec l'espoir d'un beau soleil !

    Je t'embrasse et bon weekend.

    Marielle

     

     

    15
    Samedi 29 Novembre 2014 à 10:18

    Bon week end Marielle bisous monique

    14
    Yvonne Anne
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 22:21

    Tous mes sens sont en émoi....C'est une explosion de couleurs, d'odeurs, de formes, d'images...

    La glycine me transporte dans le jardin de mon enfance, la poésie de F.E. Sicard dans les pays du Maghreb que j'ai eu l'occasion de visiter à diverses reprises.

    Merci, chère Marielle, pour ces vers qui viennent si joliment illuminer la grisaille de cette fin novembre.

    Je t'embrasse et te souhaite une bien douce nuit.

    13
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 21:22

    coucou c'est jolie la glycine jme bien la couleur et ça sent bon mais hélas sa attire les bestioles rampantes j'en sais quelque chose belle image et texte bonne nuit et week bisous

    12
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:20

    Bonjour Marielle très beau poème de Sicard, un beau décor qui sort de ce temps si orageux .

    bon vendredi bisous monique

    11
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:45
    10
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 08:16

    ...des parfums délicieux, des couleurs agréables, cette poésie a su nous transporter loin, très loin.. Merci Marielle,

    Je me permets de te faire deux gros bisous ce jour!

    Mireille du sablon

    9
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 00:25

    encore un beau poème comme tu sais les trouver

    8
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:15

     

     

    C'est dans une très belle rêverie que je viens de passer le beau temps d'une agréable et dépaysante lecture.

    J'ai un vers préféré :
    "D'une anémone en soie aux robes d'archipel"... 

    Ces femmes sous la glycine me rappelle mes années d'enfance en Algérie.
    Très bonne soirée Marielle. De Metz je t'embrasse avec affection.
    @ bientôt, Marc de Metz.

    7
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 16:43

    Une belle poésie au parfum de glycine , merci Marielle et 

    bonne soirée , bises 

    Susan

    6
    Lorraine
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 16:12

    Des baldaquins d'ombre très soyeux, chère Marielle, et font oublier un peu la froidure qui s'installe!

    Bisous, prends soin de toi,

    Lorraine

    5
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 15:33

    Ah oui chère Marielle en entrant dans ton blog quel doux parfum de lilas j'adore ! bisous doux jeudi !

    4
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:22

    Bonjour Marielle

    C'est un poème dès plus gourmand que nous offre aujourd'hui.. je l'ai dégusté avec grand plaisir...
    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous

    Chronique

    3
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:39

    merci Marielle, je ne connaissais pas ce joli poème de Sicard

    un plaisir à lire...

    douce journée tranquille à toi

    ti bisou de danielle

    2
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:17

    Un poème qui embaume l'air

    amicalement

    Claude

    1
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 01:01

    Bonjour Marielle... Imagé, parfumé, un plaisir de lecture.... merci, bon jeudi de la part de jill, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :