• ~~ Blues ~~~de J. Zobel

     

    ~~ Blues ~~~de J. Zobel

     

    J'aime la couleur bleue transparente et légère
    dont la musique de Chopin enveloppe le cœur
    et qui rend amoureuse craintive, palpitante
    la respiration de ton piano

    Les fleurs que nous avions cueillies retournent au jardin
    par dessus les bouquets
    Et derrière les rideaux c'est tout un paysage, les oiseaux
    la rivière qui montent vers les cimes.

    J'aime cette autre couleur bleue qui est celle du silence où
    le cœur se perd après que la musique de Chopin
    a marché doucement sur le clavier de ton piano.

    Joseph Zobel (Martinique)

     

    ~~ Blues ~~~de J. Zobel

     

    « ~~ L'ile ~~de E. Yves~~ En pause ~~de Marielle »

  • Commentaires

    4
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:19

    Merci à tous et à toutes

    oblgée de vous abandonner quelque temps

    en pause à partir de demain...avec tous mes regrets.

    Je vous embrasse.

    Marielle

    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:55

    Bonjour Marielle, 

    J'aime cette poésie, j'aime Chopin et j'aime toutes les couleurs !

    Merci, bonne journée .

    Biz!

     

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:33
    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:26

    Coucou ma chère Marielle

    Très joli poème.

    J'aime aussi cette couleur bleue.

    Bisous et bon jeudi

    Béa kimcat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :