• ~~ C'est Noël ~~ O. Vercruysse.

    A toutes et tous, 

    je souhaite un très joyeux Noël

    plein de douceur et d'espoir.

    Marielle

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     

     

     

    C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme
    Dans les yeux d'un enfant
    C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes
    Chaque fois qu'on s'entend.
    C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre
    Et qu'on ouvre les mains
    C'est Noël chaque fois qu'on force la misère 
    À reculer plus loin. 

    C'est Noël sur la terre chaque jour
    Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour.

    C'est Noël quand les coeurs oubliant les offenses
    Sont vraiment fraternels
    C'est Noël quand enfin se lève l'espérance 
    D'un bonheur plus réel.
    C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges
    Faisant place au bonheur
    Et qu'au fond de nos vies la souffrance qui ronge
    Trouve un peu de douceur. 

    C'est Noël sur la terre chaque jour
    Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour.

    C'est Noël dans les yeux du pauvre qu'on visite
    Sur son lit d'hôpital
    C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite
    Pour un bonheur normal.
    C'est Noël dans les mains de celui qui partage
    Aujourd'hui notre pain
    C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages
    Et ne sent plus sa faim.

    C'est Noël sur la terre chaque jour
    Car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour.

    Odette Vercruysse

     

     

     

    « ~~ Les Rois Mages ~~ d' Edmond Rostand. ~~Poème de Noël et de Bonne année ~~ de Kenzy »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 10:45

    Merci ma chère Marielle de tes bons voeux de Noël.

    Joyeux Noël avec un petit jour de retard en sachant que le 26 est aussi fêté (en Italie où j'ai de la famille)

    Bisous du dernier jeudi de décembre

    Béa kimcat

    http://kimcat1b58.over-blog.com/

    6
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:05

    Bonsoir Marielle,

    C'est Noël à chaque fois que je peux lire toutes les belles poésies que tu nous offres!

    Le soleil était bien trop timide aujourd'hui mais ce n'est pas grave, j'ai pensé à tous ceux et celles qui ont subi les intempéries...

    Belle et douce soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    5
    lagardèrecb
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:47

    c'est noël chère Marielle...c'est pour cela que je viens te dire merci pour cet amour de poésie...pour toi je prend la force de venir aussi t'embrasser...pour que le monde enfin connaisse la paix..merci de tes souhaits pour ma santé...je fais les mêmes pour toi mamie et ta famille....avec tout mon coeur je t'embrasse le plus tendrement du monde...
    à toi.. de moi
    claude

    4
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 17:40

    Merci pour ce très beau Noël, chère Marielle, il est empreint d'amour et de vérité. Je te souhaite la paix du coeur sans laquelle aucun fête jamais n'a toute sa puissance. Et je t'embrasse avec la ferveur amicale de Noël,

    Lorraine

    3
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 12:40

     

     

        


    C'est Noël aussi lorsque je lis de très beaux mots.
    Ils sont ceux que tu m'offres, que tu nous offres ce Noël 2013.
    C'est Noël lorsqu'Internet nous permet de dire Joyeux noël de très loin.
    C'est Noël et pourtant d'autres sont seuls, tristes, dans la peine et les pleurs.
    Très bonne journée Marielle. Je t'embrasse avec affection pour ce Noël.
    @mitié de Metz, Marc.
    A bientôt amie.

    2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 12:10

    je connais ce chant le Groupe le chantait et on l'a enregistré en disque

    1
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 01:46

    Bonjour Marielle, et si il y en avait au quotidien, la terre porterait l'habit du père Noël, seulement voilà... elle en manque d'Amour comme de paix, merci à toi, bon Noël de la part de jill, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :