• ~~ Calanche de Piana ~~ de Monique Renaud.

     

    La-roche-de-Piana.jpg

     

    Sous le soleil de Piana,flamboyante et immense,
    Ô, somptueuse roche que le soleil inonde,
    Rouge, pourpre, irisée, vous jaillissez de l'onde,
    Vous ravissez nos yeux et réjouissez nos sens !

    La Corse vous protège avec tant d'élégance !
    Perle de la nature, votre gloire se fonde ;
    D'un noble patrimoine vous magnifiez la ronde...
    Votre cœur pétrifié sublima mes vacances !


    Ornant le granit rose d'un voile féérique,
    Jeunes mariés, évêque ou êtres fantastiques
    Se profilent au loin et peuplent nos esprits...


    Quand sous l'œil de Vénus ou bien de Cupidon
    L'océan vous caresse au gré de ses envies,
    Le vent jaloux vous sculpte, en digne Pygmalion !

     

                                                     Monique Renault                 

                                                                    (contemporaine,poète et peintre)


    ~~ Calanche de Piana ~~ de Monique Renaud.

     

    « ~~ Ô Cap Bernard ~~ de A. Lacaussade ~~ Les Grandes "Malines" ~~ de Marielle »

  • Commentaires

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 00:04

    c'est un bien joli paysage

    6
    Lundi 12 Mai 2014 à 18:26

     

    Dire qu'une moitié de moi a la chance d'être corse !
    Je ne me lasse pas de cette relation "sanguine" avec cette île exceptionnelle.
    J'en suis très fier et je suis touché par tous les mots qui chantent ses beautés.
    Merci Marielle pour cette parenthèse sur la terre de ma lignée maternelle.
    Je t'embrasse avec affection. Bonne soirée, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de l'immeuble du quartier Impérial de Metz. Je ne suis pas du tout étonné que tu aies souri en découvrant cette inscription sur l'un des cartouches de sa façade...
    A bientôt.

    5
    Lorraine
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:19

    Les roches ont aussi leur vie et leurs secrets. C'est très bien décrit et invite au voyage!

    Merci, chère Marielle, bonne semaine,

    Bisous,

    Lorraine

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:08

    Bonjour Marielle un beau poème sur cette ile , je ne la connais qu'a travers les images de la télè!

    j'espère que tu as passé un bon week end  bisous monique

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:57

    J'ai eu la chance d'aller en Corse il y a bien longtemps et j'y retournerais bien volontiers!

    Je te souhaite une belle fin de journée,  ici pour l'instant, le soleil est présent, sans doute pour se faire pardonner la bonne averse de tout à l'heure...

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:23

    Bonjour Marielle,

    joli poème

    je ne connais pas la corse, et je pense que je n'irai pas maintenant

    les voyages c'est bien quand on est jeune.....

    bon dimanche à toi

    bisous

    Clématite Vyvyan Pennel
    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 01:58

    Bonjour Marielle, je ne connais pas la Corse, mais ma cousine qui y est allée en fut enchantée... pays de Tino.... Merci, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :