• ~~ Ecrire ~~ de A.Lux

    Ecrire-pour-Memoire.jpg

    Thésauriser le chants des mots

     Et des langues et des souvenirs

    Qui s'enchevêtrent dans des sens uniques

     

    Écrire les pages de l'errance

    Et des rêves de conquête

    Au goût d'eau douce

    Et de courant d'ailes

     

    Écrire pour retenir

    La paume d'une étoile

    Et le poing des regards

    Dans toutes les villes du monde

     

    Écrire encore pour griffer

    Toutes les terres arides

    Au-dessus de mers mortes

    Et des creux d'âme

     

    Écrire enfin

    Quand les étoiles tremblent

    Aux confins des départs sauvages

    Et des toits de lauzes

    Écrire pour retenir le vent...

     

    Angéle LUX

    « ~~ Nous avons fait la nuit ~~ de P. Eluard~~ A la rencontre du printemps ~~ de M. Carême »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 25 Février 2022 à 22:41
    Angèle Lux

    Merci d’avoir partagé mon écrit. Je suis contente que mes mots s’envolent vers vous au gré du vent que je n’ai pu retenir…

    12
    Yvonne Anne
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:30

    Ce beau poème me parle beaucoup.

    Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours aimé la lecture et l'écriture.

    Et je ne saurais laisser s'écouler une journée sans lire quelques pages, sans laisser glisser mon stylo sur une page blanche!!

    Je t'embrasse affectueusement, Marielle, et te remercie pour ces beaux vers que tu me fais découvrir.

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 19:11

        Oui, j'ai été heureuse de parler de l'écriture

        que  j'aime tant et maintenant pouvoir lire

        vos affectueux commentaires.

        Je t'embrasse chère Yvonne du Berry où il fait

        encore bien gris.

    11
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:16

    Coucou ma chère Marielle

    Que c'est beau d'écrire ! Pour ma part je ne m'en lasse pas.

    Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche

    Béa kimcat

     

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 18:48

        Oui ma chère Béa...j'ai toujours aimé écrire...

        avant les poésies, les lettres...longues...j'avais toujours 

        quelques choses à dire...et maintenant tu vois comme çà

        me manque ...mais comme j'apprécie de pouvoir

        vous lire ici !

        Je t'embrasse affectueusement et merci encore.

         

         

    10
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:31

    J’écris chaque jour chaque nuit, 

    Pour libérer mon cœur des pleurs, 

    Pour le soulager des malheurs, 

    Qu’il endure toujours sans bruit…

     

    J’écris sur une feuille blanche, 

    Les mots que mon cœur cri, 

    Tous ses pleurs et ses envies, 

    Ses plaisirs et ses rêves de revanche…

     

    J’écris de tendre mots d’amour, 

    Dessiner par ma plus belle plume, 

    « Ô mon Homme que Je T’aime, 

    Pour un jour, pour la vie, Toujours… »

     

    J’écris les malheurs du monde, 

    Avec ces guerres destructives, 

    Et ces catastrophes ravageuses, 

    Traversant la planète par onde… 

     

    J’écris les pleurs de ces enfants, 

    Vivant dans une triste pauvreté, 

    Ou la vie est rude, hiver comme été, 

    Eux, que j’aimerai voir chantant… 

     

    J’écris les différences de la vie, 

    Pour qu’un jour, il faut espérer, 

    Elles soient par tous respectées, 

    Car c’est une force et non une folie… 

     

    J’écris, ça m’arrive, rien dire, 

    Racontant la vie d’un hérisson, 

    Ou l’appétit d’un petit Bidon, 

    Du moment que ça fasse rire ! 

     

    J’écris, J’écris, J’écris, J’écris, 

    Pour garder espoir et pour rêver, 

    Pour me soulager ou pour aider, 

    L’écriture, la passion d’une vie…

    P1040133

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 10:46

        Merci tite Danielle...tu trouves  toujours une belle

        réponse et que tu n'oublies pas "mon homme"...

        Je t'embrasse très fort .

    9
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:02

    Ecrire à ses ami(e)s pour leur dire qu'on les aime, même de loin, même si ce n'est pas tous les jours....mais que l'on pense à eux, à elles souvent, très souvent!

    Gros bisous chère Marielle de Mireille du sablon!

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 10:53

        Et oui chère Mireille...leur dire que l'on pense

         à eux , qu'on les aime...et l'écrire c'est une valeure

        inestimable...

        Je t'embrasse chaleureusement et à bientôt.

    8
    Dimanche 6 Mars 2016 à 06:57

    Bonjour Marielle ! Toujours de belle découverte avec toi aux commandes !!! Merci bon dimanche gros bisous !

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 10:28

        Tu vois çà tombe bien...avec le téléphone

        j'ai déjà eu des voeux pour la fête des grand-mères...

        et donc bonne fête à toi aussi !!

        Bisous du Berry.

    7
    Dimanche 6 Mars 2016 à 04:16

    Coucou Marielle... L'écriture quelle belle invention tout de même... Noir sur blanc nos vies et autres sentiments resteront après nous, merci à toi, douce journée, bises

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 10:23

        Merci chère Jill...j'ai toujours aimé écrire...maintenant c'est ce qui me manque le plus...

        Bisous et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :