• ~~ Fleur de cendre bleue ~~~de Samiel.

    images-Renoir-2-.jpg

     

     

    De ces soirs vous souvenez-vous ?

     

    Vous souvenez-vous, vous étiez l'astre à ma fenêtre

    La fenêtre, au vitrail de vos grands yeux doux

     

    Dans ce petit vitrail où le soir va descendre

    Descendre des vers purs d’un ciel bleu azuré

    Ciel bleu azuré de vos yeux de saphir tendre.

     

    Je vous sais là-bas dans votre ile ô belle rose !

    Rose à la bonté mystique au fond du chœur

    Chœur de citadelle où belle âme compose

     

    Vos Chants s’épanchent en nos cœurs par flots

    Flots très lents comme un espoir tendre

    Espoir Tendre qui va toujours en méandre

     

    En méandre dans vos pleurs de cendre

    Cendre bleue de votre poème titré mal écrit

    Mal écrit d’une plume oléorésine ambre

     

     Samiel.

    « ~~ Le jour de ta naissance... ~~ ~~Automne ~~ de Jean Kobs »

  • Commentaires

    26
    Samedi 26 Novembre 2016 à 15:48

    Toujours de beaux poèmes sur ce blog, très agréable de s'y promener.

    Bonne fin de semaine

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 16:29

               Merci...je lis ici que Marc m'avait

               aménagé...je n'en puis plus hélas...

    25
    Yvonne Anne
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:44

    De tendres souvenirs, teintés de bleu et de rose pour un coeur amoureux, éloignée de sa belle.....depuis longtemps, peut-être!

    Séparation douloureuse,certes.L'espoir de se revoir semble s'être perdu  dans les méandres de la vie.

    Belle fin de semaine, Marielle.Je t'embrasse de ma Lorraine, un peu " réchauffée" par quelques rayons de soleil.

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 16:25

               Je lis ici...je ne peu plus écrire...

               Merci...bises

    24
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:39

    gif bonjour

    gros gros bisousssssss

    23
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 19:32

    Merci chère Marielle pour ton gentil mot  d'encouragement! Tout va mieux après l'opéation, il me faut juste de la patience...

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 16:18

              Merci...je ne peux plus éccrire.....

    22
    Mardi 22 Novembre 2016 à 11:17

    http://img15.hostingpics.net/pics/417587mouettevaguefinistregifanimedentelledelune.gif

    21
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:14

    Bonjour Marielle un joli poème sur les souvenirs,

    aussi gardons les meilleurs.

    bon lundi bisous monik

    20
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 14:41

    helllo marielle

    comment va tu

    moi très bien

    passe une excellente journée

    amitié bisouxx

    marcelle

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 15:43

               Merci chère Marcelle  ....bises...

    19
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 13:55

    Qu'elle est délicate cette fleur de cendre bleue !

    Je t'embrasse ma chère Marielle et bon dimanche

    Béa kimcat

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 15:46

             Chère Béa...suis si contente de te lire...

            Bisous.

    18
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 12:07

    2.jpg

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 19:32

                           c'est super beau et bien dit

                    2.jpg

                         tu es douée j'adore surtout ce genre

                                de création  a plus bonne nuit

                                           sylviane221

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 15:48

            Bisous

    17
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:39

    Une fleur de cendre bleue
    Inonde le ciel des amoureux
    Les rêves son mieux à deux
    Couleur d'azur qui rend heureux
    Son bleu inonde les yeux
    Par l'olympe des dieux
    Douce journée
    Je t'embrase
    A toi....de moi
    Claude

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 15:36

           Cher Claude merci

            Bisous...de moi à toi.

         

    16
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:32

    "A ton bleu j'opposerai l'or de ma parure
    A ton or j'opposerai l'azur de mes songes
    Nous serons deux sur la palette de la vie
    Nous serons le couple des nuages
    La rumeur du temps
    A ta turquoise j'opposerai le souffle chaud du soufre évaporé
    A ton pollen ténébreux j'opposerai l'iris de la topaze
    Avant la grise attitude de l'hiver
    Avant la blanche robe du froid
    Dansons sous la lumière des cieux
    Additionnons les feuilles-souvenirs de l'année qui s'achève"

    bon dimanche ma chère Marielle

    et très bonne semaine

    ti bisou

    Danielle

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 15:33

           Merci chère tite Danielle

            Bisous.

    15
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 00:20

    J'espère que la dame de ses pensées n'a pas oublié non plus, merci Marielle, bon dimanche, bises

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 15:31

            Chère Jill...moi j'oubli  beaucoup 

            mais pas de venir....Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :