• ~~ Hautes Sierras ~~ de J. Moréas

    La-sierra-de-Secano.jpg

     

     Hautes sierras aux gorges nues,
    Lacs d'émeraude, lacs glacés,
    Isards sur les crêtes dressés,
    Aigles qui planez par les nues ;

    Sapins sombres aux larges troncs,
    Fondrières de l'Entécade
    Où chante la fraîche cascade
    Derrière les rhododendrons ;

    Et vous, talus plantés d'yeuses,
    Irai-je encor par les sentiers
    Mêlant les rouges églantiers
    A la pâleur des scabieuses ?

    Dans les massifs emplis de geais
    Mènerai-je encore à la brune
    La jeune belle à la peau brune,
    Au pied mignon, à l'oeil de jais.

     
     

     

    « ~~ Istanbul de mes rêves ~~ de Lokman Cayci~~ Si vous savier ~~ de Marina Tsvetaeva »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:22

    de jolis paysages

    12
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:23

    Merci chère mamie
    De ton commentaire et ta poésie
    La lire mon âme en est ravie
    Pour  cela je t'embrasse aussi
    A toi...;de moi
    VL/Claude

    11
    Mardi 3 Février 2015 à 21:05

    PPour Marc,

    Merci encore une fois, je ne pouvais pas attendre à demain pour te le dire encore...

    Oui, je les ais  mis presque tous...mais Lorraine ; il y a un autre nom... pour l'intant il m'échappe...

    Tu vois on en apprend des choses...même dans les commentaires...

    Je suis soulagée que tu sois là à portée de voix...mais je ferrais attention de ne pas faire trop de bêtises....

    Je t'embrasse de tout coeur, bonne fin de soirée au chaud.

    Marielle.

    10
    Mardi 3 Février 2015 à 17:33

     

     

    Je sais maintenant que les scabieuses sont des fleurs... 
    Que l'Entécade c'est dans les Pyrénées... 
    C'est en lisant ces très beaux vers que j'ai eu besoin de savoir.

    Bonne soirée Marielle.
    Je te demande amie, de ne plus te mettre en soucis pour ton blog.
    J'ai beaucoup apprécié d'avoir pu te dépanner. 
    Je vois que tu es en train de remettre les liens et c'est formidable.

    Je t'embrasse avec affection en comptant sur toi pour ne plus t'inquiéter si un "truc" ne fonctionne plus sur ton blog... 
    @ bientôt.
    Marc de Metz. 

    9
    Mardi 3 Février 2015 à 16:28

    Bonjour Marielle

    Un souvenir merveilleux qu'il aimerait renouveler. Le doute et l'espoir s'entremèlent furtivement au milieu d'un beau paysage.

    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Chronique

    8
    Lorraine
    Mardi 3 Février 2015 à 15:27

    Un beu poème plein  de regret! Nous ne pouvons remonter le temps, hélas

    !Bisos,chère Marielle,

     

    Lorraine

    7
    Lundi 2 Février 2015 à 20:03

    Je prends plaisir à venir découvrir cette belle poésie mais surtout à  te faire de gros bisous du soir, Mireille du Sablon

    6
    Lundi 2 Février 2015 à 19:51



    J'avoue n'avoir pas là le temps de lire ce poème.
    Mais je veux avoir celui de te dire bonsoir et de te souhaiter un bonne soirée Marielle. 
    Je t'embrasse avec affection. Je viendrai demain lire ces autres vers.
    @ bientôt, Marc de Metz.
    Je file faire sauter les crêpes.

    5
    Lundi 2 Février 2015 à 16:40

    Coucou ma chère Marielle

    Un joli poème !

    Bisous du lundi

    Béa kimcat

    4
    Lundi 2 Février 2015 à 15:31

    le Claude t'emmêne bien haut.......j'ai du mal à vous suivre........hihihi

    3
    Lundi 2 Février 2015 à 13:41

    Dans les hautes sierras
    Je t’emboîte le pas
    Dans le lac de tes yeux
    Je nage dans les cieux
    Toutes les yeuses
    Dans tes yeux merveilleuses
    Me font oublier mes semaines scabieuses
    Jean Moreas nous regarde ravi
    Gravir allègrement les sentiers de la vie
    La cascade de mon cœur chante aussi
    Sous le ciel de la sierra un air mélodieux
    En guidant tes pas sous les sapins de ce lieu
    Merci de cette découverte en l'instant
    Cette poésie a des accents charmants
    Je t'embrasse 
    A toi....de moi
    VL/Claude




    2
    Lundi 2 Février 2015 à 04:41

    Bonjour très matinal chère Marielle qui j'espère va bien même très bien !!! merci pour cette sortie dans la sierras ! agréable semaine !

         Le lundi ...                   2 fev

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 02:24

    Bonjour Marielle, la belle balade que voici loin de la ville... merci à toi, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :