• ~~ Istanbul de mes rêves ~~ de Lokman Cayci

     

    images-Istanbul-.jpg

     

     

    Tes attentes sont gravées dans mes yeux…

    Les formes fondent dans mes rêves

    Le visage qu’on voit dans tes photos

    N’est pas celui de tes sentiments Istanbul…

     

    Vivre séparé n’a pas d’impact sur tes mers

    Les attentes sont tendues dans tes paysages

    Les pensées ne restent pas sur place

    Istanbul se pose comme du plomb sur mes solitudes…

     

    Les poissons blancs vivent bien vivant dans ton passé

    Les mouettes flânent dans tes souvenirs

    Les amitiés moulues veillent jusqu’aux matins

    L’Anatolie se lève de tes horizons Istanbul…

     

    Uzéyir Lokman ÇAYCI

    Ankara, le 12.01.1980

     

    ~~ Istanbul de mes rêves ~~ de Lokman Cayci

    « ~~ La voix des pierres ~~ de Marielle.~~ Hautes Sierras ~~ de J. Moréas »

  • Commentaires

    13
    Mardi 3 Février 2015 à 07:47

    Bonjour Marielle, 

    Toujours un plaisir de passer sur ton blog, 

    J'aime...

    Bonne journée.

     

    12
    Dimanche 1er Février 2015 à 23:33

    que c'est dur de vivre tjs séparé de l'être cher

    11
    Dimanche 1er Février 2015 à 19:32

     

     

    Metz n'a été que très très peu blanchi avec toute la neige qui est tombée.
    Parc contre le département est lui bien blanc...
    Je me suis promené ce matin pendant près de trois heures dans une campagne qui fait pourtant partie de Metz.
    J'ai de quoi faire deux articles...
    Je viens de lire que tu avais pu voir une grosse averse de neige, mais aussi qu'elle n'a pas tenue. 
    Bonne soirée amie, bien au chaud.
    Je t'embrasse avec affection, Marc de Metz. 
    @ vite.

    10
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:37

     

     

    J'ai encore compter les flocons toute la matinée.
    Mais Metz n'a toujours pas été blanchie.
    J'ai fait l'économie d'une sortie dans le froid...
    Je t'embrasse avec affection Marielle.
    Bonne soirée, bien au chaud. La nôtre sera identique.
    @ bientôt, Marc de Metz.

    9
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:13

     

     

    J'ai compté flocons si nombreux aujourd'hui,
    Qu'au dessus de mon clavier je me suis endormi.
    Pas grave, au final je ne suis juste pas sorti.
    Ce soir, cette neige point ma ville n'a blanchi.

    Bonne soirée à venir Marielle. 
    Je t'embrasse avec affection.
    @ bientot, Marc de Metz. 

    8
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:38

    hello marielle

    très beau texte

    passe un excellent week end

    amitié bisouxx

    Marcelle

    7
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:38

    Vivre dans la nostalgie de ce qui a été nous aide parfois à avancer, garder le plus beau...ne jamais l'oublier...

    gros bisous du soir Chère Marielle de Mireille du sablon

    6
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:34

    Bonsoir Marielle,

    J'ai  rêvé d'aller voir Istanbul à une époque.

    Mais , je sais que je n'irai plus maintenant...

    En attendant , je rêve devant ce beau poème.

    Temps pluvieux chez nous.

    Ti bisou

    5
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:13

    Ce poème m'a emmené sur les bords du Bosphore là où je l'avoue je serais ravi de séjourner quelques jours.

    Istanbul me fait rêver depuis presque toujours. Je m'y suis promené en lisant ces vers.

    Bonne soirée Marielle. Nous en avons une aussi mouillée que ne l'a été ce jeudi. C'est avec affection que je t'embrasse et que je te remercie de ton dernier commentaire.

    @ bientôt amie. 

    4
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:52

    Coucou ma chère Marielle

    Un beau poème d'un coin qui l'est tout autant...

    Bisous

    Béa kimcat

    3
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:40

    Chaque coin a sa beauté !      bon jeudi MArielle bisous !

    2
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:24

    D'ou que l'on soit, on aime sa terre, notre pays est toujours le plus beau à nos yeux et c'est souvent des déracinés que naissent les plus belles odes à leur terre

    belle journée

    amicalement

    Claude

    1
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 00:03

    Merci Marielle, chacun à son endroit de rêve, qu'il voudrait beau comme un éternel printemps, merci, bises de JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :