• ~~ Jeu de polichinelle ~~ de F.E. Sicard Lundquist

     

     

    images-de-polichinelle.jpg

     

    Dans un papier de soie alourdi d’une ganse,

    Un secret maquillé d’un remous de bonheur

    Habilement caché dans un mouchoir à fleur,

    Triche au jeu de la joie en exhibant sa panse.

     

    Est-ce un soldat de bois qui sous l’orbe  d’une anse

    Se prépare à bondir de sa boîte en couleur,

    Ou le museau pointu d’un ours un peu boudeur

    Qui bientôt entrera dans une folle danse ?

     

     Est-ce encore un voilier dont le mât étourdi

    Donne sa langue au chat d’un air peu dégourdi

    Pour vite se jeter dans le bassin du square ?

     

    Mais qui peut deviner ce que cache un cadeau

    Si ce n’est un enfant qui dessine au tableau

    Une lettre à la craie au bout d’un quai de gare ?

     

    Francis Etienne  SICARD LUNDQUIST

     

     

    « ~~ La terre ~~ de R. Desnos~~ Menuet ~~ de F. Coppée »

  • Commentaires

    12
    Lundi 17 Octobre 2016 à 09:22

    Bonjour Marielle une belle prose de Sicart j'apprécie ses écrits.

    merci Marielle de ce partage ,bon début de semaine.

    bisous monik

    11
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 18:39

    Chère Marielle,

    ...l'enfant attend avec impatience son cadeau, la tête déjà plein de rêves et nous, nous prenons plaisir à te lire!

    Gros gros bisous de Mireille du sablon

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:41

          Et moi j'attend vos mots...comme un cadeau...

         Bises et affection du Berry.

    10
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 15:42

    Un joli cadeau que ce poème.

    Je t'embrasse ma chère Marielle

    Béa kimcat

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:38

          Merci chère  Béa...

        Je t'embrasse très fort.

    9
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 11:30

    Le dessin est toujours un jeu
    Il dévoile le secret peu à peu
    Polichinelle fait il un cadeau
    En ouvrant son secret on le saura tantôt
    Bon dimanche
    Je t'embrasse
    A toi...de moi
    VL/Claude

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:34

        Merci ...c'est aussi mon cadeau...

        Bisous...de moi à toi.

    8
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 04:19

    Merci Marielle prend bien soin de toi ! bisous !

    7
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 01:24

    Bonjour Marielle... Un cadeau c'est toujours mille questions avant que de savoir, merci, douce journée, bises

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:42

        Un cadeau ?...c'est toujours ton com'...

        Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :