• ~~ La nuit tombe ~~ de Marielle.

     

     

     ~~ La nuit tombe ~~ de Marielle.

     

    La nuit tombe sur la ville.
    Les néons s'allument et brillent.
    Dans la rue commence la ronde
    Des lumières et des ombres.

    La nuit tombe sur la colline;
    La lande refléte une lune opaline.
    Les arbres comme des fantômes,
    Alignent des silhouettes difformes.

    La nuit tombe sur nous sans bruit ...
    Un brouillard cotonneux,
    Enferme d'un silence peureux,
    Toutes choses, dans l'immensité de la nuit.

        Marielle


    ( Poème n°15 du recueil "Au coufeur de l'automne")

     

     

    ~~ La nuit tombe ~~ de Marielle.

     

     
     
    « ~~ Automne ~~ de A. Silvestre. ~~ La chutes des étoiles ~~Ch-M. Leconte De Lisle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 30 Novembre 2013 à 16:57

    C'est beau et de saison...


    Bises

    12
    Mardi 26 Novembre 2013 à 11:29

    Que c'est joli !

    Merci pour ce partage, Marielle.

    Passe une douce journée.

    11
    Lundi 25 Novembre 2013 à 18:25

    Bonsoir Marielle
    Les nuits automnales ont la boulimie... elles aiment grignoter avant l'heure leur dîner..

    Gros bisous et belle soirée

    Chronique

    10
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:41

    Bonjour jolie petit poème sur la nuit tombe j aime beaucoup je te souhaite un tres bon dimanche stéphanie

    9
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 13:18

    Bonjour Marielle...

    Le nuit est aussi belle sauf plus froide  que le jour  ...

    Bonne apres midi  

    bises de Picardie 

    Gérard 

    8
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:19

     

     

    Sous tes mots délicats je pose ceux-là :

    La nuit ne tombera que dans des heures.
    Là le soleil m'offre moment de bonheur.
    Le jour est confiné dans une froideur.
    J'y vais m'accomodant de cette rigueur.

    Je sors me promener avec mon ami APN.
    Je profite du beau temps.
    Bon dimanche Marielle, @mitié de Metz.
    Je t'embrasse avec affection.

    Merci pour ton commentaire sous les photos du château de Courcelles.
    L'expo qui y est présentée est absolument magnifique.
    A bientôt.

    7
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:28

    la nuit est belle si elle n'est pas peuplée de cauchemars

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 07:51

    La nuit enferme toute chose et tu l'as fort bien dit dans ce poème de saison. Merci, chère Marielle, bises,

    Lorraine

    5
    Samedi 23 Novembre 2013 à 17:15

    En effet marielle la nuit tombe et j'ai plaisir à lire tes très belles lignes ! bonne soirée bon WE et bisous !

    4
    lagardèrecb
    Samedi 23 Novembre 2013 à 13:32

    La nuit est tombée  
    Comme celle du berry éloigné
    J'ai aussi écouté le silence
    Celui qui signalait ton absence
    Enfin je me suis rassuré
    En te voyant ailleurs visiter
    Bonne journée
    Je t'embrasse
    A toi... de moi
    Claude


    3
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:58

    La nuit reste mystérieuse au dehors comme au dedans, aimons-la pour ce qu'elle nous apporte de rêve et de mélancolie, ne la craignons pas puisque le jour revient...

    Bon w-end bien au chaud, gros bisous de Mireille du Sablon

    2
    Samedi 23 Novembre 2013 à 09:10

    Bonjour Marielle très beau poème , les nuits illuminées comme celles des fêtes sont magnifiques

    bonne journée bisous monique

    1
    Samedi 23 Novembre 2013 à 05:55

    Bonjour Marielle... Le nuit est aussi belle que le jour pour celui qui sait y voir ses lumières... Belle journée de la part de jill, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :