• ~~ Le temps des cerises ~~ de J.B. Clément.

     

     ~~ Le temps des cerises ~~ de J.B. Clément.

    Quand nous en serons au temps des cerises,
    Et gai rossignol et merle moqueur
    Seront tous en fête.
    Les belles auront la folie en tête
    Et les amoureux du soleil au coeur.
    Quand nous en serons au temps des cerises,
    Sifflera bien mieux le merle moqueur.

    Mais il est bien court, le temps des cerises,
    Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
    Des pendants d'oreilles.
    Cerises d'amour aux robes pareilles
    Tombant sous la feuille en gouttes de sang.
    Mais il est bien court le temps des cerises,
    Pendants de corail qu'on cueille en rêvant.

     

    Quand vous en serez au temps des cerises,

    Si vous avez peur des chagrins d'amour
    Evitez les belles.
    Moi qui ne crains pas les peines cruelles,
    Je ne vivrai pas sans souffrir un jour.
    Quand vous en serez au temps des cerises,
    Vous aurez aussi des chagrins d'amour.

    J'aimerai toujours le temps des cerises :
    C'est de ce temps-là que je garde au coeur
    Une plaie ouverte,
    Et dame Fortune, en m'étant offerte,
    Ne saurait jamais calmer ma douleur.
    J'aimerai toujours le temps des cerises
    Et le souvenir que je garde au coeur.

     

    Jean Batiste CLEMENT.

     

     ~~ Le temps des cerises ~~ de J.B. Clément.

    « ~~ Aurore ~~ de R. Toumson.~~ Deux petits chaussons ~~ de Marielle. »

  • Commentaires

    7
    Lundi 4 Août 2014 à 17:23

    Bonjour Marielle très belle chanson qui me rappelle de bons souvenirs d'enfance!

    et j'adore les cerises.

    bisous monique

    6
    Lorraine
    Lundi 4 Août 2014 à 10:38

    "Le temps des cerises" me rappelle maman qui chantait si bien, et mon enfance. J'ai à mon tour chanté la mélodie et j'ai grand plaisir à la retrouver ici, chère Marielle

    Belle semaine à toi,

    Bisous,

    Lorraine

    5
    Dimanche 3 Août 2014 à 23:53

    une chanson que l'on fredonne tjs même si le tps des cerises est fini

    4
    Dimanche 3 Août 2014 à 19:55

    Que de souvenirs avec cette chanson ! Mon grand-père la chantait ainsi que mon oncle. Lorsque je l'entends les larmes montent à mes yeux . Je t'embrasse.

    3
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:36

    J'aime bien cette chanson, bonnes vacances  .

    Blog Louisette

                                                                      Paul Verlaine,poete, mons, bergen, be, prison, rimbaud, Sagesse, ciel dessus le toit

    Blogs, louisette, vrienden, PINGOUIN, HUMBOLDT ,MANCHOT,Spheniscus humboldti

    2
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:06

    belle chanson très connue Marielle

    il y a eu beaucoup d'écrits sur "le temps des cerises"...

    je te souhaite un bon dimanche 

    meilleure santé à ta fille qui j'espère souffre moins

    gros bisous

    1
    Dimanche 3 Août 2014 à 00:13

    Une chanson qui a du faire le tour du monde.... wink2 Bon dimanche Marielle, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :