• ~~Les cerisiers~~ de Guy Thomas.

    ~~ Parole de G. Thomas, chanter par Isabelle  Aubret et Jean Ferrat ~~

     

     

    images-Les-cerisiers--copie-1.jpg

    
    

    J'aisouvent pensé que c'était loin la viellesse mais tout doucement la vieillesse vient petit à petit par délicatesse parfois je la vois gagner du terrain Certains sont frileux quand le jour décline mais moi j’ai gardé tout au fond du cœur ce dont je rêvais quand j’étais gamine et qui m’a toujours fait croire au bonheur Ah qu’il vienne au moins le temps des cerises avant de claquer sur mon tambourin avant que j’aie dû boucler mes valises et qu’on m’ait poussée dans le dernier train Bien sûr on dira que c’est des sottises que mon utopie n’est plus de saison que d’autr’ ont chanté le temps des cerises et qu’ils ont depuis changé d’opinion Moi si j’ai connu des années funestes et mes cerisiers des printemps pourris je n’ai pas voulu retourner ma veste ni me réfugier dans un monde aigri Ah qu’il vienne au moins le temps des cerises avant de claquer sur mon tambourin avant que j’aie dû boucler mes valises et qu’on m’ait poussée dans le dernier train Au lieu d’accepter la nuit qui s’approche je veux fredonner cette chanson-là que j’aimais déjà quand j’étais gavroche quand je traversais le temps des lilas Que d’autres que moi chantent pour des prunes moi je resterai fidèle à l’esprit qu’on a vu paraître avec la Commune et qui souffle encore au cœur de Paris Ah qu’il vienne au moins le temps des cerises avant de claquer sur mon tambourin avant que j’aie dû boucler mes valises et qu’on m’ait poussée dans mon dernier train. GUY THOMAS

       ~~Les cerisiers~~  de Guy Thomas.

     
     
     
    « ~~ Â l'écoute de ta vie ~~ de J. Salomé. ~~ Havre d'eau vive ~~ de F.E. Sicard Lundquist »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    11
    Lundi 25 Août 2014 à 11:52

    et que c'est bon les cerises

    10
    Vendredi 22 Août 2014 à 18:21

    bonsoir marielle,dommage que je ne connais pas assez les chansons de ferrat mais les paroles sont magnifiques je ne connais point cette chanson jspr que tu va bien bonne soirée bisous

    wi bin il m'en faut du courage (rire)

    9
    Jeudi 21 Août 2014 à 23:53

    Quel beau texte....surtout quand on des cheveux gris bien en place.

    Merci

    8
    Jeudi 21 Août 2014 à 21:08

    ...de douces paroles qui content la vie, elle passe si vite,  mais  elle peut être si belle en regardant..devant!

    Bises de Mireille du Sablon

    7
    Jeudi 21 Août 2014 à 17:37

    Voilà une bien belle poésie... un peu mélancolique !

    quoiqu'il en soit à tout âge, il faut essayer de se projeter vers l'avenir ...

    Merci pour ces jolis mots Marielle.

     

    6
    Jeudi 21 Août 2014 à 12:57

    coucou parfois faudrait arrêter le temps pour ne pas vieillir dans ma tête je suis toujours gamine lol un très beau texte jme beaucoup l'image l'es aussi jspr que tu va bien heu changement pour mon blog j'ai le nouveau overblog mise a jour je remets tout les liens de copinettes et copinautes petit à petit faudrat pas t'étonner bonne journée à toa bisous

    5
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:03
    TooTsie22

    J'en sais quelque chose!!

    c'est vrai qu'on ne la voit pas venir cette vieillesse, on la reconnait bien dans cette petite raideur du dos ou cette personne aux cheveux grisonnants qui vous regarde dans le miroir, mais on ne veut pas trop y prendre garde... Et pourtant!!

     

    4
    Lorraine
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:31

    Elle est si bien dite, cette gare finale où nous nous arrêtons tous! Merci, chère Marielle, tu as une fois encoe trouvé la poésie qui berce malgré son inévitable mélancolie. Que ta journée soit belle et ensoleillée,

    Bisous amicaux,

    Lorraine

    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:21

    Bonjour Marielle ! oh les belles lignes erci ! doux jeudi bisous !

      Ah ! la simplicité ... 21

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:11
     
    je pense à toi...
    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 00:20

    Chantée par Aubret et Ferrat, ça ne me disait rien... suis allée la chercher sur le net, en effet... ça me revient, merci Marielle, bises, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :