• ~~ Les coffrets de grand-maman ~~ de Marielle.

     

    ~~ Les coffrets de grand-maman ~~ de Marielle.

     

     

    Un coffret au ruban de satin,
    Au fond de l'armoire en sapin,
    Gansé de velours vert et de soie.
    Lettres roses, d'amour et de joie,
    Si pudiques secrets d'autrefois,
    Que l'on effleure pieusement du doigt.

    Et l'écrin capitonné de bleu ...
    Dis nous Mamie, l'hitoire exitante
    Des jolies parure scintillante ?
    Et cette autre tout au fond ...en bleu,
    Avec un si joli petit caillou,
    Souvenir de ton premier rendez-vous ?

    Et la petite "croix de Lorraine",
    Des jours de joie, des jours de peine !
    Tes yeux sourient devant ce rubis ?
    Dans ton coeurtant d'émoi je devine,
    Devant ce collier de perles fines ...
    Prête-le moi dis, sur ma robe d'organdi ?

    Marielle.

     

    ~~ Les coffrets de grand-maman ~~ de Marielle.


    ( N°33 du recueil "Au fil du temps")

    « ~~La chemise rose ~~ de Marielle.~~ L'hiver en 2003 ~~ de Marielle »

  • Commentaires

    10
    Yvonne Anne
    Mercredi 1er Juin 2016 à 18:23

    Un doux coffret qui regorge bien des trésors , des souvenirs émouvants......et qui permet à la petite fille d'avoir des échanges complices, chaleureux avec son aïeule, de mieux connaître certaines périodes de sa vie!

    Grand-mère a-t-elle prêté son collier à la mignonne demoiselle?

    Je t'embrasse Marielle, de ma Lorraine qui a retrouvé aujourd'hui un peu de soleil.Je pense à tous ceux qui subissent la montée des eaux ,en ce mois de mai. Comment cela se passe-t-il chez toi?

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 21:16

        Oui je regarde inquiéte la montée des eaux

        dans la région...non loin d'ici et plusieurs routes

        dejà coupées ...

        Ma position est assez sûre...mais sait-on jamais...

        mes enfants sont passé ...disent que je peux dormir tranquille...

        Merci chère Yvone de t'inquiéter pour moi...

        Je t'embrasse très fort et souhaitons  pour tous que

        ce mauvais temps finisse.

        Marielle.

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

    9
    Lorraine
    Mardi 31 Mai 2016 à 09:20

    Quel joli poème, chère Marielle, évoquant ce coffret d'autrefois qui contient tant de souvenirs! Nous n'oublions jamais les découvertes de notre jeunesse, quand grand-maman était encore là et qu'on pouvait à loisir l'interroger sur le passé! 

    Un beau moment de poésie et de tendresse qui éveille en nous des souvenirs semblables et disparus.

    J'espère que tu vas bien, que les pluies diluviennes d'ici ont épargné ta région et que tu peux ressentir le soleil comme un ami quotidien,

    Je t'embrasse fort,

    Lorraine

      • Mardi 31 Mai 2016 à 17:51

        Chère Lorraine...heureusement que nous

        avons nos souvenirs pour contrer cette pluie

        qui n'en fini pas... c'est pareil ici , s'il ni avait pas la verdure

        on se croirait en hiver...

        Souhaitons que juin nous en ramène un petit rayon !

        Je t'embrasse très fort et merci.

        Marielle.

         

         

         

    8
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:48

    Une jolie boîte à secrets pour la fête des mères.

    Bonne fête des Mamans ma chère Marielle

    Je t'embrasse bien affectueusement

    Béa kimcat

      • Lundi 30 Mai 2016 à 09:37

        Merci chère Béa...j'espère que ta

        fête des Mères a été réconfortante...

        Je t'embrasse  fort et bonne semaine.

         

    7
    mireille du sablon
    Dimanche 29 Mai 2016 à 07:10

    Chère Marielle,

    ...il y a toujours une boîte réservée pour nos souvenirs, nous y trouvons "tendresse... amour...sourires...."

    Je t'embrasse très fort en cette belle fête des mamans!

    Mireille du Sablon

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 19:33

        Chère Mireille...j'espère que tu as aussi

        passé une excellente fète des Mères ...on était

        mieux à table que dehors...

        Bisous et bonne  semaine.

    6
    Dimanche 29 Mai 2016 à 01:43

    Bonjour Marielle, oh pas de l'or dedans mais plein de sentiments amoureux, oui elle le prêtera j'en suis certaine, bon dimanche de la part de jill, bises

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 19:27

        Merci chère Jill...la fète des Mères a été

        bien calme mais un peu trop arrosée de pluie...

        bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :