• ~~ Les doigts ~~ de A.Gurly

     ~~ Les doigts ~~ de A.Gurly


    Cinq doigts à chaque main, cinq doigts, qu’en faisons nous ?
    Cinq doigts pour agripper cette vie qui détale,
    Pour retenir un peu le temps qui se déhale,
    Pour tenter d’en garder quelque chose pour nous...

    Cinq doigts bien resserrés, bien crispés, pauvres fous !
    Dix doigts. Deux poings fermés par des haines fatales...
    Et jamais paume ouverte ou bien main amicale,
    Dix doigts bien refermés sur bâtons et cailloux...

    Dix doigts entrelacés, c’est ta main dans la mienne
    Quand nous partons flaner sur nos amours anciennes,
    Quand nous partons tous deux sur nos chemins d’antan.

    Dix doigts bien enlacés, serrés comme en prière,
    Pour songer à des fleurs, au soleil, au printemps,
    Pour caresser sans fin l’amour sur tes paupières.

    Dix doigts bien enlacés, serrés rien que pour nous,
    Sur nos rêves d’amour, de soleil, de printemps,
    Dix doigts pour caresser le bonheur sur tes joues 

     

    Alain GURLY

     

     ~~ Les doigts ~~ de A.Gurly

    « ~~ Le punch ~~ de G. de Chambertrand. ~~ Que de fois j'aurais fait... ~~ de J. Kobs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Samedi 18 Janvier 2014 à 23:57

     

     

             

     

    Magnifique poème !
    J'aime qu'il me soit là donné de prendre conscience de ce que je fais avec mes dix doigts.
    Ce que j'ai appris aussi c'est de m'en servir pour compter les peines et blessures que j'ai subies et dépassées. Depuis, j'ai des doigts disponibles pour compter tout ce que j'aime faire dans ma vie d'aujourd'hui. 
    Bonne nuit Marielle.
    Je t'embrasse avec affection.
    @mitié, à bientôt, Marc de Metz.

    Merci pour ton très beau commentaire sous les photos des fabuleux et magiques vitraux de Jean Cocteau à Metz. Ils sont en vrai, dans cette église romane, mille fois plus exceptionnels qu'en photos.

    9
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:25

    ah ces doigts comme ils nous sont utiles

    8
    Samedi 18 Janvier 2014 à 13:54

    suis rentrée de l'hopital ma Marielle, je me repose.......

    BELLE FLEUR

    7
    Samedi 18 Janvier 2014 à 07:48

    Bonjour Marielle un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée bisous monique

    6
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:55

    ....dix doigts pour tenir les épaules des ami(e)s et leur faire de gros bisous !

    Bonne et douce soirée, Mireille du Sablon

    5
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 16:16

    Merci, chère Marielle, pour ce poème d'Alain Gurly! J'aime beaucoup sa poésie, son regard sur la nature et le temps qui passe, sa connaissance très fine des règles, ses sonnets toujours empreints de nostalgie. Nous avons  fréquenté le même site poétique pendant plusieurs années et j'ai eu tout le loisir d'admirer ses créations. Je ne m'en lasse pas! C'est un rai poète!

    Je t'embrasse,

    Lorraine

     

     

     

    4
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:50

    Bonjour Marielle ! toujours de nouveaux poèmes pour moi un grand merci ! bisous !

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 08:55

    Dix doigts pour prendre la vie à pleine main et protiter du présent.


    Amicalement


    Violette 

    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 08:11

    Bonjour Marielle un beau poème qui donne a pensée a nos actes, pourtant tendre la main en amitié est une chose facile.

    bonne journée bisous monique

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 02:31

    Dix doigts, deux mains, certains s'en servent pour faire le mal d'autres pour aimer,  prions pour les pauvres fous qui ne savent aimer avec.... Merci Marielle, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :