• ~~ Les Rois Mages ~~ d' Edmond Rostand.

     

     

    Ils perdirent l'Etoile, un soir; pourquoi perd-on
    L'Etoile ? Pour l'avoir parfois trop regardée.
    Les deux rois blancs étant des savants de Chaldée,
    Tracèrent sur le sol des cercles au bâton.

    Ils firent des calculs, grattèrent leur menton.
    Mais l'étoile avait fui, comme fuit une idée.
    Et ces hommes dont l'âme eut soif d'être guidée
    Pleurèrent, en dressant des tentes de coton.

    Mais le pauvre Roi noir, méprisé des deux autres
    Se dit : " pensons aux soifs qui ne sont pas les nôtres,
    Il faut donner quand même à boire aux animaux. "

    Et, tandis qu'il tenait son seau par son anse,
    Dans l'humble rond de ciel ou buvaient les chameaux
    Il vit l'Etoile d'or, qui dansait en silence.

                                                       Edmond Rostand  (1868/1918)

     

     

     

       ~~ Les Rois Mages ~~ d' Edmond Rostand.   ~~ Les Rois Mages ~~ d' Edmond Rostand.   ~~ Les Rois Mages ~~ d' Edmond Rostand.

     

    « ~~ Ne te laisse pas mourir ~~ de Pablo Neruda ~~ C'est Noël ~~ O. Vercruysse. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:39

    Chère Marielle,

    ...après avoir lu et apprécié ce joli conte, je te souhaite de bonnes fêtes de Noël, que ce soit pour toi , un doux moment  de joie et d'amour partagé!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    4
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:56

     

     

    Je sais enfin comment et grâce auquel des rois mages tout c'est bien passé. C'est une très belle histoire de Noël et elle est parfaite la veille de cette fête. 

    Je te souhaite Marielle de passer un très agréable et joyeux réveillon et un excellent jour de Noël entourée des tiens là-bas dans ton beau Berry.

    @mitié amie.
    Je t'embrasse avec affection et j'ai bien noté que tu as la gentillesse de me proposer le moyen de remettre à l'endroit mon écran... 

    Merci pour ton commentaire sous les photos de mon abécédaire au point de Pixel.
    A bientôt... Joyeux Noël...

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:29

    un joli poème mais l'étoile ne s'est jamais perdue

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 09:17

    Un très beau conte de Noël

    je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année , a 2014

    Bisous Monique

                 

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 01:56

    Bonsoir Marielle, je ne connaissais pas... et j'aime bien cette histoire sur les rois mages !  Bonne semaine de Noël à toi, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :