• ~~ MONSIEUR ~~ de MONA

     

       ~~ MONSIEUR ~~ de  MONA 

     

    En son lit de satin broché d'étoiles d'or
    Agonise Monsieur. Hélas! Monsieur est mort.

    Une soubrette accorte, insensible à ce drame,
    Entre dans le boudoir pour consulter Madame,
    Toussote, mal à l'aise, et murmure tout bas :
    - Le mort... l'habille-t-on de souliers et de bas ?
     

    Essuyant ses beaux yeux dont une larme glisse,
    Madame est courroucée et sa bonne au supplice...

    L'Autorité retrouve un ton acrimonieux :
    - On ne dit pas "le mort"... Il est pour vous "Monsieur"...
    Confuse, mais ployant son échine soumise,
    - Bien Madame !... répond celle qu'on tyrannise...

    Après une nuit blanche offerte au vieux défunt,
    Et quelques pleurs versés que par usage on feint,
    La sonnette surprend toute la maisonnée.
    -

    Eh bien! qu'attendez-vous, êtes-vous fatiguée ?
    Dérangez-vous, ma fille, en vous pressant un peu..."

    - Madame, il faut venir... Ce sont les croqu'...Monsieur !

     Mona

     

    En ce début de canicule

    un peu d'humour serra peut-être rafraichissant !!

    « ~~ Mistral Gagnant ~~ chanson de Renaud. ~~ Paroles ~~ de V.Rughoonundun »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:40

    Merci chère Flipperine...j'espère que tu as pasé d'excellentes vacances dans ton pays favori. Bisous à bientôt.

    11
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 00:12

    et en plus les croque-monsieur c'est bon

    10
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Mardi 23 Juillet 2013 à 18:22

    Monique: Oui je suis claquée...le soleil joue à cacache aujourd'hui mais la température n'a pas baisée 28° depuis hier dans la maison ...le ventilo tourne à fond...mais...

    Merci pour tes com'...Bisous "brulants".

     

    Claude : merci pour ton petit rafraichissement....oui...la canicule c'est l'horreur...on attend l'orage...c'est la " peur"...

    Je t'embrasse...de moi à toi....

    Mamie

    9
    Mardi 23 Juillet 2013 à 13:57

    je passe toujours chez mamie de coeur.....
    lui poser un petit mot plein de fraîcheur
    tous les soirs ici orage de rigueur
    je t'apporte cette note de bonheur
    pour t'aider par ces jours de canicule en horreur
    je t'espére pas trop fatiguée . de tout mon coeur
    je t'embrasse...à toi....de moi
    claude

    8
    Mardi 23 Juillet 2013 à 13:25

    Bonjour marielle j'espère que tout va bien ,aujourd'hui il y a une légère brise cela rafraîchit ouf!

    bisous monique

    7
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:43

    Bonjour Marielle

      JADE D'OR !  c'est croquant !
    Gros bisous et belle journée à la fraîche
    Chronique

    6
    /pascal/ Profil de /pascal/
    Lundi 22 Juillet 2013 à 11:31

    pascal

                                        POUR TOI

                                         BISOUS

    5
    Lundi 22 Juillet 2013 à 11:23

    excellente chute.....ptdr.....est-ce la chaleur qui te rend l'âme d'humoriste...je suis passé de la tristesse au rires....presque du délire....voilà en tout cas un instant en délices....sur la canicule çà glisse....merci mamie de ce moment agréable...je t'embrasse tout frais ... j'arrive de faire 4 kms à pieds....çà use les souliers....parmi les fleurs je me repose....en admirant celles qui ce matin sont écloses....grosses bises et encore MERCI...pour ta délicate attention...à toi ... de moi
    claude

    4
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:50

    Bonjour Marielle donc voila d'ou vient le nom de ce croq monsieur!

    la lecture serait triste si la fin ne faisait sourire!

    bon lundi  bisous monique

    3
    Lundi 22 Juillet 2013 à 08:39

    Oh j'adore cet humoir...noir!

    Merci Marielle de nous faire rire dès le matin.

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    2
    Lundi 22 Juillet 2013 à 07:01

    La fin est bonne.... Belle journée. Bises

    1
    Lundi 22 Juillet 2013 à 06:30
    jill bill

    Ah les bonnes, elles sont bien bonnes, sourire ! Merci Marielle, bises de jill, bon lundi, ici on annonce encore 34 à l'ombre !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :