• ~~ Nous n'irons plus aux bois ~~ de Théodore de Banville

     

    ~~ Nous n'irons plus aux bois ~~ de Théodore de Banville

     

    Nous n'irons plus au bois , les lauriers sont coupés.

    Les Amours des bassins, les Naïades en groupe

    Voient reluire au soleil en cristaux découpés

    Les flots silencieux qui coulaient de leurs coupes.

     

    Les lauriers sont coupés, et le cerf aux abois

    Tréssaille au son du cor ; nous n'irons plus au bois,

    Où des enfants joueurs riait, la folle troupe,

    Parmi les lys d'argent aux pleurs du ciel trempés;

     

    Voici l'herbe qu'on fauche et les lauriers qu'on coupe.

    Nous n'irons plus aux bois , les lauriers sont coupés.

     

         Théodore de Banville.

    « ~~ Menuet ~~ de F. Coppée ~~ L'ours brun~~ de Marielle »

  • Commentaires

    19
    Lundi 2 Octobre 2023 à 18:58
    I always used to read article in news papers but now as I am a user of internet therefore from now I am using net for articles or reviews, thanks to web.
    18
    Lundi 25 Septembre 2023 à 02:06
    We are a group of volunteers and starting a new scheme in our community. Your web site provided us with valuable info to work on. You have done a formidable job and our whole community will be grateful to you.
    17
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:24
    Wow that was unusual. I just wrote an really long comment but after I clicked submit my comment didn't show up. Grrrr... well I'm not writing all that over again. Regardless, just wanted to say excellent blog!
    16
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:58
    I believe this is one of the most important information for me. And i'm satisfied reading your article. However wanna commentary on some common things, The web site taste is perfect, the articles is really excellent : D. Excellent job, cheers
    15
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:06

    Chère Marielle, je reviens d'un long w-end passé en famille pour une sympathique "cousinade" et tu es la seule ce soir qui aura de gros bisous... à la lecture de tous les blogs!

    Bonne soirée, Mireille du sablon

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:58

             Ton sympatique commentaire merci.

              Bisous chère Mireille.

         

    14
    Yvonne Anne
    Mardi 1er Novembre 2016 à 17:57

    Les bois flamboyants d'automne, qu'ils filtrent les rayons du soleil ou se nimbent d'une brume légère , laissent percer mystère et poésie.....et j'aime actuellement m'y promener avant le retour de la grisaille et d'un froid plus intense.

    Bonne fin de semaine, Marielle.Je t'embrasse affectueusement en cette fête de Toussaint.

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:54

                Chère Yvonne ....heureuse de te lire

                 Bisous du Berry.

    13
    Mardi 1er Novembre 2016 à 15:09

    Je ne vais pas dans les bois en ce moment ! Il y a des chasseurs

    Je t'embrasse ma chère Marielle

    Béa kimcat

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:51

             Merci cHère Béa...Je t'embrasse.

    12
    Mardi 1er Novembre 2016 à 13:07

    Bon mardi

    hello marielle

    j epasse pour voir comment tu vas

    moi très bien mais nuageux

    bonne semain et mois de novembre

    amitié bisouxx

    Marcelle

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:49

               Merci beaucoup chère Marcelle

               Bisous.

    11
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 14:09

    Je rêve d'aller aux bois
    Voir et sentir, respirer les odeurs
    Celles qui touchent le cœur la fraîcheur des émois
    Ecouter le silence qui marche sous les pas
    Réfléchir en silence et reprendre la foi
    Seulement voilà je rêve d'aller là bas
    Pour revivre un instant le calme de la vie
    Elle en décide autrement même si j'ai envie
    doux dimanche a toi avec le bleu du ciel
    Je t'embrasse
    A toi...de moi
    VL/Claude

     

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 18:02

        Oui je sais...au printemp peut-être...

        Bisous... de moi à toi.

    10
    danielle
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 11:27
    Nous n'irons plus au bois,
    Les lauriers sont coupés,
    La belle que voilà
    Ira les ramasser

    Entrez dans la danse,
    Voyez, comme on danse,
    Sautez, dansez,
    Embrassez qui vous voudrez.

    La belle que voilà
    Ira les ramasser,
    Mais les lauriers du bois,
    Les lairons-nous couper ?

    Non chacune à son tour
    Ira les ramasser.

    Si la cigale y dort
    Il n'faut pas la blesser.

    Le chant du rossignol
    Viendra la réveiller.

    Et aussi la fauvette
    Avec son doux gosier.

    Et Jeanne la bergère
    Avec son blanc panier.

    Allant cueillir la fraise
    Et la fleur d'églantier.

    Cigale, ma cigale,
    Allons, il faut chanter.

    Car les lauriers du bois
    Sont déjà repoussés
      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 17:57

        Pour tes beaux com' fleuris merci...

        Bisous.

    9
    danielle
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:20
    8
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 00:14

    Bonjour Marielle, en période de chasse j'évite le bois sait-on jamais, sinon l'automne qui y sévit lui donne de jolies couleurs, bien à toi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :