• ~~ Puisque "Mai" tout en fleurs ...~~ de Victor HUGO

     

      ~~ Puisque "Mai" tout en fleurs ...~~ de Victor HUGO 

     

     

    Puisque mai tout en fleurs dans les prés nous réclame,

    Viens ! ne te lasse pas de mêler à ton âme

    La campagne, les bois, les ombrages charmants,

    Les larges clairs de lune au bord des flots dormants,

    Le sentier qui finit où le chemin commence,

    Et l'air et le printemps et l'horizon immense,

    L'horizon que ce monde attache humble et joyeux

    Comme une lèvre au bas de la robe des cieux !

    Viens ! et que le regard des pudiques étoiles

    Qui tombe sur la terre à travers tant de voiles,

    Que l'arbre pénétré de parfums et de chants,

    Que le souffle embrasé de midi dans les champs,

    Et l'ombre et le soleil et l'onde et la verdure,

    Et le rayonnement de toute la nature

    Fassent épanouir, comme une double fleur,

    La beauté sur ton front et l'amour dans ton cœur !

     

    Victor Hugo 

    Les chants du crépuscule

     

      ~~ Puisque "Mai" tout en fleurs ...~~ de Victor HUGO

    « ~~ Léa...Léa...~~ de Marielle. ~~ Comme toi ~~ de Jean-Jacques Goldman. »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 5 Mai 2016 à 14:55

    CADRE ROUGE

    hello marielle

    j epasse te souhaité une belle fin semaine

    amitié bisouxx

    Marcelle

    10
    Lundi 2 Mai 2016 à 16:53
      • Lundi 2 Mai 2016 à 21:13

        Merci chère Danielle...je t'envoie un petit brin

        de mon muguet du Berry.

        bisous.

    9
    Lorraine
    Dimanche 1er Mai 2016 à 20:38

    Que ce mois de mai te soit doux et heureux, chère Marielle, tel que Victor Hugo le voyait. Merci pour ce poème d'autrefois, mais toujours si vrai!

    Je t'embrasse fort,

    Lorraine

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 21:10

        Merci chère Lorraine...

        on m'a offert ce bouquet de muguet...

        cueilli non loin d'ici ...il est très parfumé

        je le partage avec mes amies...

        Je t'embrasse très fort.

        Marielle.

    8
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:19

    Ma chère Marielle

    Je t'envoie plein de brins de santé et d'amitié en ce 1er mai

    Quelle plume notre grand Victor !

    Je t'embrasse chaleureusement

    Béa kimcat

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 20:57

        Quelques brins tout frais du Berry,

        on me l'a offert, c'est avec plaisir de le partager !

        Je t'embrasse affectueusement.

        Marielle.

         

    7
    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:10

     bisous !

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 20:50

        merci chère Manou...je t'en envoie quelques

        brins porte-bonheur avec des bisous.

    6
    Dimanche 1er Mai 2016 à 00:30

    Bonjour Marielle, un bine bel Hugo en ce premier mai que je te souhaite bon tout entier, merci, bises de jill

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 09:01

        Merci chère  Jill...on en a bien asez

        de la pluie...de la grisaille on en peu plus....

        et je partage mon bouquet de muguet  !

        Bisous , bon  mois de mai aussi à toi.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :