• ~~ Soupçon d'orange ~~ de F.E. Sicard

        ~~ Souçon d'orange  ~~ de F.E. Sicard

     

     Quelques feuilles de menthe au sirop de groseille

    Baignent de leur douceur les rivages d’une île

    Où des dentelles d’or d’une maille fragile

    Caressent l’océan par touche de vermeille.

     

    Sous l’ombre d’un palmier une étrange merveille

    Envahit le satin d’une plage immobile

    Qu’une vague dénoue en effaçant la ville

    Dispersée au hasard d’un nuage de treille.

     

    A l’horizon, lointain, un navire lascif

    Ecorche le soleil posé sur un récif

    Comme un papillon blanc qui dévore du sucre.

     

    Le temps fond par instant des gouttes de cristal

    Dans des creusets de sel qui mesurent le lucre

    D’un commerce de mots au visage létal.

     

      Francis Etienne Sicard Lundquist 

    « ~~ Hommage aux fleurs ~~de MONA ~~ Le désir de partir ~~ de Pablo Neruda »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    13
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Jeudi 8 Août 2013 à 18:15

    A Francis  : Merci d'avoir pris de ton temps pour venir ici, et surtout merci pour mes lecteurs qui je le sais apprécieront.

    Je t'embrasse et te souhaite beaucoup d'inspiration pour "ficelle de soleil"

    A bientot.

    Marielle.

    12
    Jeudi 8 Août 2013 à 18:06

    Bonjour Marielle

    Voilà un "cocktail" de mots suaves et chaloupés qu'on ne demande qu'à siroter avec un petit zeste d'orange ...
    Gros bisous et belle journée à toi
    Chronique

    11
    Jeudi 8 Août 2013 à 16:52

    Chère Marielle,

    Encore une fois

    Vos lecteurs et amis,

    comme vous,

    partagent beaucoup des pages que vous choisissez

    avec une immense joie

    et un plaisir

    qui me gâtent vraiment.

    Je vous en remercie de tout mon coeur.

    S'il est vrai que je travaille toujours

    pour ne pas dire tous les jours,

    il est aussi vrai que je subis

    comme beaucoup le poids de la cannicule

    qui heureusement nous a un peu oubliés

    aujourd'hui en Languedoc.

    J'espère que dans le Berry

    vous n'avez pas eu trop de dégats d'orage et de grèle.

    Je vous embrasse encore de tout coeur pour votre si grande amitié et cette fidélité que je trouve unique et si riche.

    Et merci aussi à toutes celles et ceux qui lisent vos lignes.

    Merci, Marielle,

    votre support m'aide beaucoup...

    Je vous embrasse de tout coeur,

    votre ami,

    Francis Etienne

     

     

     

    10
    Jeudi 8 Août 2013 à 14:03

    hier au soir pas de soupçon, c'était bien l'orage et ses glaçons...ce matin soleil...aprés une nuit en éveil....mais suis allé acheter des oranges ...pour faire à MR SICARD des louanges....histoire de lui prouver....que sa poésie avait beaucoup de saveurs....je la déguste en bonheur....bonne journée au frais
    je t'embrasse...à toi.. de moi
    claude

    9
    Jeudi 8 Août 2013 à 07:21

    Bonjour Marielle un petit coucou pour commencerla journée ,il a un peu plu ce matin,

    je crains l'orage a venir.

    bonne journée  bisous monique

    8
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Mercredi 7 Août 2013 à 22:39

    Merci Marc, 

    Ton passage me fait très plaisir et le poème de mon ami Francis est toujours appécié.

    Je t'embrasse affectueusement, bonne soirée à toi.

    Marielle.

    7
    Mercredi 7 Août 2013 à 20:15

     

     

     

    Amie, je passe à toute vitesse pour te souhaiter, sous ce maginfique poème, une très agréable soirée.
    Je t'embrasse avec affection, Marc de Metz.
    @mitié Marielle.

    6
    juju 39 Profil de juju 39
    Mercredi 7 Août 2013 à 15:53

    Bonjour Mireille ! des superbes lignes - je ne connaissais pas ce poète ! merci !
    ne te presse pas je saurai attendre hihi !!! bisous ici avec de la pluie çà fait grand bien après cette canicule.

    5
    Mercredi 7 Août 2013 à 11:15

    j'aime ce soupçon d'orange qui permet au temps de fondre dans son instant des gouttes de cristal...dans cette poèsie juteuse MR SICARD..fait un festival...merci  chère mamie moi je referme le bal....mais je n'oublie pas de t'embrasser avec un délicieux goût d'orange....à toi... de moi
    claude

    4
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 7 Août 2013 à 10:28

    tjs de jolis mots

    3
    Mercredi 7 Août 2013 à 10:00

    Bonjour Marielle un très beau poème de f E Sicard  d'un beau "commerce de mots".

    un orage a abimé les cables du net et je croyais que c'était mon installation!

    certaines personnes sont encore sans télé.

    prend bien soins de toi aussi

    bisous monique

    2
    Mercredi 7 Août 2013 à 08:07

    Bonjour Marielle,

    Il y a du soleil sur ton île, j'arrive!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    1
    Mercredi 7 Août 2013 à 00:06
    jill bill

    Bonsoir Marielle, je ne sais si j'ai lu un jour du Sicard Lundquist mais ce soupçcon d'orange restera un bon souvenir.... merci à toi, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :