• ~~ Valsent nos rêves ~~ de Marielle.

     

     

     

     

    Tournent, tournent les souvenirs berceurs
    Valse notre jeunesse, danse dans nos coeurs.
    Toi et moi, tendres amies en nos seize ans,
    Sous nos pieds gisent mille rêves d'antan.

    Les avons nous lustrés, les parquets,
    Sans pitié pour nos petits souliers.
    Et ce cavalier que nous nous disputions ...en riant !
    Et cet autre que l'on fuyait discrètement ...

    Pour une valse, une java ou un twist
    Dès la première mesure, étions sur la piste.
    Et tournent, et virevoltent les robes à fleurs,
    Entraînées dans une farandole de bonheur !

    Tournent, glissent les pages de la vie,
    Fragiles et fuyantes comme les rêves,
    Réveillés le temps d'une visites brève,
    Envolés sous tes pas ...tu es déjà partie !

    Marielle

     

     PS: J'ai écris ce poème voilà plus de 20 ans ...."Dédée très chère, la vie t'a beaucoup éloignée de nous , je n'attendrai plus ta visite puisque j'ai appris douloureusement par le jounal que tu étais partie pour toujours....!!                                                          Mais touneront à jamais, dans ma tête des milliers de nos souvenirs."

     

    ~~ Valsent nos rêves ~~ de Marielle.

     

     

    « ~~ L'ascension nocturne ~~~de Cecile Vibarel~~ Je te donne...~~ de N. Barrière »

  • Commentaires

    17
    Samedi 23 Mai 2015 à 21:09

    Chère Yvonne merci, je suis heureuse d'avoir écrit ce poème reflet d'une époque de paix et de joie dans cette insouciance qui n'a plus jamais été la même après...Ce sont des souvenirs inoubliables, merci encore de les avoir aimés!

    Je t'embrasse, belle soirée à toi.

    Marielle.

    16
    Yvonne Anne
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:28

    A travers cette poésie, tes souvenirs d'adolescence virevoltent devant mes yeux.

    Les scènes se déroulent devant moi, vivantes, colorées, amusantes....Ce temps n'est plus, mais les images de la vie que tu as vécue restent   et tu nous  fait découvrir joliment cette période que nous n'avons pas connue....

    Une pensée pour ton amie, pour toi, Marielle...

    Je t'embrasse et te souhaite une douce soirée.

    15
    Jeudi 21 Mai 2015 à 14:48

    Citation

    hello marielle

    merci de ta visite et gentil message

    bon jeudi amitié bisouxx

    Marcelle

    14
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:32

    Il nous reste les souvenirs que nous gardons au plus profond de notre coeur. Ils y sont à tout jamais. Douces pensées pour ton amie et gros bisous du soir de Mireille du sablon

    13
    Mercredi 20 Mai 2015 à 19:28

     

     

    Je t'aimerais scénariste Marielle !
    Je sais que tes films nous montreraient une époque, la tienne, la vôtre, que nous n'avons pas connue et qu'elles, qu'ils ne connaîtrons jamais.
    Une pensée pour ton amie dont le bal de la vie vient de se terminer.
    C'est un merveilleux poème que tu lui offres.
    Bonne soirée amie.
    Je t'embrasse avec affection, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos du parc du Pâtis, si proche de Metz.
    @ bientôt Marielle.

    Tout va très bien, pour nous deux. 

    12
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:25

    Bonjour Marielle


    J'ai pris plaisir à danser au rythme de tes mots me plongeant ainsi le cours d'un instant dans ta vie d'avant et celle de ton amie.  Merci pour ce très beau poème.


    Belle journée et gros bisous
    Chronique

    11
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:52

    passe te faire un ti bisou

    10
    Mercredi 20 Mai 2015 à 14:40

    hello marielle

    joli poême

    chez moi soleil mais très venteux

    bonne semaine

    amitié bisouxx

    Marcelle

    9
    Lorraine
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:40

    Qu'il est émouvant, ton poème écrit il y a vingt ans, et insouciantes et belles les jeunes filles d'autrefois! Comme le souvenir est tenace, quelquefois, et heureux! Merci pour ce  morceau de jeunesse, chère Marielle, que sa douceur t'enveloppe.

    Je t'embrasse fort,

    Lorraine

    8
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:16

    Merci Midolu...des souvenirs inoubliables...dans ma tête je valse encore...mes les jambes...pas la peine !!

    bises du Berry.

    Marielle.

    7
    Mardi 19 Mai 2015 à 07:43

    Encore une fois avec une infinie tendresse, tu fais danser les mots pour le dernier bal de ta très chère amie et les notes de ta valse sont un touchant hommage à celle qui dort à jamais dans ton cœur de 16 ans.

    Bonne journée, Marielle. Brassées de bisous.

     

     

    6
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:25

    Quelques tours sur la piste de la vie, et la roue tourne, comme virevoltent les jupons ...

    Marielle, tu rends un bel hommage à ton amie, par les mots et par les souvenirs.

    Bises 

    5
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:59

    Coucou ma chère Marielle

    Une jolie valse de tes rêves... 

    Passe le temps du bon temps à valser sur les pistes. Ainsi va la vie !

    Bisous du lundi

    Béa kimcat

    4
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:53

    "Voici venir les temps où vibrant sur sa tige

    Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir; 

    Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir; 

    Valse mélancolique et langoureux vertige! 

     

    Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir; 

    Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige; 

    Valse mélancolique et langoureux vertige! 

    Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir. 

     

    Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige, 

    Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir! 

    Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir; 

    Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige. 

     

    Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir, 

    Du passé lumineux recueille tout vestige! 

    Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige... 

    Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir "

     

    merveilleux écrit en souvenir de ton amie Marielle

    bonne semaine à toi

    bisousssssssssssssssssss

     

     

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 06:10

    Bonjour matinal Marielle !  Comme elles sont belles tes lignes qui nous rappellent ce bon vieux temps où nous étions si belles oh oui comme toi combien j'ai aimé danser et même aujourd'hui que mes jambes me lâchent ... J'y pense souvent à ce lendemain qui bientôt va prendre fin et j'ai peur mais ...  Je t'embrasse !

        Entrons il est magnifique  ...  (1)    20

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 00:21

    Bonjour Marielle,je suis allée dans ces petits bals avec mes amies et comme tu dis nous avions des vues sur untel mais c'était un autre qui nous invitait pas forcément le "bienvenu"... sourire, que ton amie repose en paix lis-je, restent les souvenirs... merci, bises de jill

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 00:07

    un bonheur de savoir danser et un bel hommage que tu rends

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :